Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite maikress
P'tite maikress
Publicité
Archives
Derniers commentaires
9 octobre 2007

Convocation

Quand un élève dépasse un peu trop les bornes des limites, il est d'usage d'appeler les parents.

Je recevais donc la maman d'une élève qui n'en fiche pas une, est toujours à vouloir le dernier mot et à provoquer les autres ! Et même s'il aurait été déplacé de le dire pendant l'entrevue, je peux dire que j'ai été épatée par la manière dont la demoiselle nous a menées en bateau !!!

Elle possède deux cahiers de texte identiques pour faire croire à sa mère qu'il n'y a pas de devoirs tout en me montrant qu'elle les a écrits, a fait acheter tout un tas de cahiers à sa mère alors qu'ils étaient fournis, lui raconte que c'est normal que les feuilles se baladent partout, a prétendu que j'avais exigé qu'elle achète une règle souple avec laquelle elle est incapable de tracer un trait droit, a affirmé que je lui avais confisqué son cahier de liaison, etc...
Bon j'ai aussi pensé très fort qu'il fallait une bonne dose de crédulité pour croire tout ça !

Mais c'est vrai qu'elle est épatante : elle ne fait rien, mais ça ne se voit pas ! Pour la plupart des élèves, je remarque tout de suite quand ils ne font pas l'exercice demandé, ils ont le nez en l'air, bavardent,... . Mais non, la miss a toujours l'air très affairée, et ce n'est qu'en corrigeant son cahier que je me rends compte qu'elle n'a absolument rien fait !!!

Enfin, maintenant c'est fini, elle va m'avoir sur le dos. Vérification du cahier de texte et du cartable tous les soirs, des devoirs tous les matins, compte rendu écrit à la mère du moindre dérapage et les exos non faits seront à faire pendant les récrés, voire dans la classe de CP si elle abuse trop  !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
avec un collégien, il y a eu pendant quelques mois un accord entre parents et profs car il ne notait rien, la prof en question signait l'agenda, et les parents signaient eux aussi (preuve qu'ils avaient vu le travail à faire)... et quand le gamin donnait son agenda à la prof, au début il n'avait rien noté ou mal noté, donc c'est la prof qui devait compléter ... ou lui redicter le boulot à faire ! Voire contrôler que la leçon était bien notée dans le cahier... Enfin je trouve que ce système est un peu "lourd" et que ça ne doit pas durer trop longtemps (pour un collégien qui va bien à part ça) ... mais c'est une solution quand le reste ne fonctionne pas ... tu vois je me demande si l'enfant ne cherche pas à se faire occuper de lui ou d'elle dans ce cas (enfin si le reste va bien pour cet enfant bien sûr...)<br /> bon courage à toi avec tes élèves ;o)
P
boaf, elle deviendra politicienne ;o)<br /> <br /> bon courage tout de même car j'imagine la frustration que peut entrainer ce genre d'élève!!!!
L
Et ben, on peut pas dire qu'elle est pas intelligente cette petite, faut avoir une sacré imagination et une dose de perversion pour réussir à mener son monde en bateau à ce point... Courage ptitemaikress, t'es plus forte qu'elle !!
L
Hoooooreur : Si tu l'envoieS...<br /> <br /> Désolée pour la faute !
L
ça me rappel certaines choses...
Publicité