Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite maikress
P'tite maikress
Publicité
Archives
Derniers commentaires
18 novembre 2007

Lolita

Une demoiselle de 10 ans qui se promène avec un pantalon taille basse sur lequel il est écrit en grand au niveau des fesses : BABE !
D'autres ont des décolletés plongeants sur leur poitrine naissante.
Certaines commencent à jouer du rouge à lèvres et du mascara...
Dérangeant non ? Ou je suis déjà une vieille réac de 26 ans ?

A cet âge, je lachais à peine les poupées !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Changement d'adresse effectué :-)
P
Evidemment Cmoa, ... comme ils devraient les empêcher de se coucher à pas d'heure, de manger des chips au goûter ou leur apprendre à dire bonjour, à jeter les papiers à la poubelle, etc...
C
Tout ce que je ne comprends dans tout çà, c'est l'attitude des parents. <br /> J'avais 15 ans (en 1981, snif) et j'avais acheté avec ma môman un tee-shirt sur lequel il y avait le chat de Gaston Lagaffe et cette phrase : "j'aime les caresses". En toute innocence, je ne voyais que le chat, mais mon père quand il l'a vu s'est mis en colère et a disputé maman en lui demandant si elle se rendait compte ?<br /> Finalement, le tee-shirt est devenu chemise de nuit !!!<br /> J'étais bien naïve encore à cet âge.............<br /> Les parents devraient être les garde-fou de leurs enfants, non ?
P
Merci de cette analyse comme toujours très juste Emelire
E
ça s'appelle l'hyper sexualisation des petites filles ou la sexualisation précoce des petites filles, il y a des textes là dessus. Comme l'écrit très justement JeRêve, elles reproduisent ce qu'elles voient, généralement soutenues par les mamans adultes qui voient positivement la coquetterie de la fillette, le fait qu'elle s'occupe d'elle, etc. <br /> Parallèlement à cela, je dirais qu'il ne faut pas perdre de vue que les garçons eux grandissent sans attirer autant l'attention malgré (au collège) les jeans qui tombent, les slips voyants, le haut des fesses, les coiffures rocambolesques. C'est pas une critique de le noter, juste je remarque que les filles sont la cible centrale à la fois des publicitaires ... et de l'oeil adulte qui aime ou pas, mais qui émet un jugement sur la fillette. Le garçon lui, grandit sans ce regard. <br /> Les femmes sont grandes absentes (de la littrature, l'histoire, etc.) mais omni présentes dans la pub, l'image, l'apparence... <br /> Pour moi c'est assez préjudiciable que des filles aussi jeunes soient déjà dans la séduction, essentiellement occupées par leur apparence et l'effet que cela peut produire sur les copines, l'entourage, etc. C'est aussi une forme de diktat si des fillettes non conformes sont rejetées à cause de ça. Cet aspect là,avant, il allait de pair avec le désir réel de séduire ou de se montrer séduisante. ça allait avec l'éveil de la sexualité... aujourd'hui c'est décalé et artificiel. Comme quoi, avec de la pub on peut arriver à tout ;o((<br /> Je me dis aussi, il faudrait leur proposer autre chose, plaisir du sport, etc, mais ... c'est dur de concurrencer les médias.
Publicité