Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite maikress
P'tite maikress
Publicité
Archives
Derniers commentaires
16 novembre 2007

Stage (bis)

Je n'ai pas perdu mon temps, et ça c'est agréable et nouveau !
Je reviens, fourmillant d'idées et de réflexions.
Des apports concrets de profs exposant ce qu'ils avaient fait en classe.
Du temps pour discuter entre collègues de nos pratiques : comment corriger une production d'écrits (ou expression écrite ou rédaction ou composition ...au choix selon votre vécu !), quel type de dictées mettre en place, comment améliorer leur orthographe, comment les faire lire davantage..

Je me dis que j'ai encore beaucoup de chemin et de progrès à faire, mais je repars vraiment sur une note optimiste : parmi les profs de CM2 présents (nettement moins parmi ceux du collège...), la majorité parlait de leur classe avec plaisir, avec envie, racontant projets, découvertes  et p'tits bonheurs même s'ils ne sous-estimaient en rien les difficultés ! Et pourtant certains sont depuis 10 ans dans la même ZEP !

Bon demain c'est nettement moins drôle : animation pédagogique sur les PPRE (projet personnalisé de réussite éducative !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les PPRE... J'en ai mal à la tête d'avance ! ;-)
Publicité