Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite maikress
P'tite maikress
Publicité
Archives
Derniers commentaires
3 octobre 2007

8h15

tele_manipulationL., affolé, vient me voir avant même de rentrer en classe.
"Maîtresse, maîtresse, ma télé et celle de Y. marchent plus, est-ce qu'elle marche chez vous ?
- Elle fonctionnait hier soir.
- Non, mais ce matin ?
- J'en sais rien, je ne regarde jamais la télé avant de partir..."
Air effaré de B...

Dans les escaliers, je l'entends raconter à ses voisins : "Tu te rends compte la maîtresse elle regarde même pas la télé le matin"... Même air effaré !

Je me rappelle qu'au même âge mes petits camarades et moi étions impressionnés par les profs qui, par conviction, n'avaient pas de télé DU TOUT !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
qu'est ce qu'elle peut faire couler comme encre!!!(même si sur un blog, ce n'est que de l'encre virtuelle...) Moi, je pense que je pourrai vivre sans ... non pas que je rejette ce quui vient de la télé, non, il y a d'excellentes émissions, sources de culture, de divertissements... mais globalement, si on compte le nombre d'heures intéressantes ...il y a énormément de gâchis ...Maintenant,notre boulot en tant que parent est d'aider nos enfants à savoir regarder la télé, c'est un vaste chantier...
M
Moi je me souviens que mes parents regardaient la télé le matin, et que ça a été un soulagement pour moi au moment je n'ai plus eu les mêmes horaires qu'eux et que je pouvais prendre mon petit déj' en silence !
L
D'accord avec Flo : si tu ne regardes pas la télé le matin, tu es out...<br /> <br /> Cela dit, quand j'étais jeune (cp et ce1), je pouvais regarder la télé de 7h50 à 8h et des brouettes, et contrairement aux autres je ne pouvais pas le soir. J'étais donc larguée. :-(
F
C'est fou ! Quand j'étais jeune ma maman nous interdisait d'allumer la télé le matin ! "ça tue la concentration ! quand on se lève c'est pour aller à l'école pas pour vagabonder" mais dans la cour de récré moi j'étais larguée !
J
Tiens mais je ne rêve pas alors: il existe bien des personnes qui, comme moi, n'allument pas la télé à peine sorties du lit!!!
Publicité