Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite maikress
P'tite maikress
Publicité
Archives
Derniers commentaires
12 octobre 2007

Encore des bons mots...

Toujours Ophélie (je lève un peu l'anonymat...) :
- un pédiatre est médecin pour les pieds
- problème de maths, soit une "recette pour 4 personnes", qu'il faut adapter à 12 personnes. "Mais maîtresse, on met pas des personnes dans les recettes..."
- avec la maîtresse qui fait du soutien, il faut comparer le résultat d'additions :
5+4 < 7+8
6+3 > 4+2
5+7 ... 6+6 ???? "Maîtresse, c'est impossible, il faut écrire en même temps < et >"... La découverte du signe = au programme du CM2, pas mal non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est amusant parce que = est maîtrisé par la quasi totalité des adultes, mais la plupart confondent > et <... quand ils savent ce que cela signifie !
P
Snoop, c'est bien pour ça que je me le permets !!!!!!
S
Mouais...<br /> En même temps, en zep, des Ophélie, t'en as au moins une par classe. Et je te parle pas des Kévin et des Bryan. Alors, pour la levée de l'anonymat, je suis limite sceptique là.
Publicité