Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite maikress
P'tite maikress
Publicité
Archives
Derniers commentaires
12 septembre 2007

Ramadan

Oui au respect des pratiques religieuses, mais ............
J'ai un gros tiers de ma classe qui va faire ramadan, c'est à dire se lever très tôt pour manger, ne rien manger ensuite de la journée et enfin dîner à 20h et se coucher très tard !!!
N'est-ce pas exagéré pour des gamins de 10 ans... Ne serait-il pas possible à cet âge là de supprimer goûters et friandises par exemple ?
Comment ces gamins pourront-ils être en forme pour travailler et apprendre ? Je sens que la classe va être sympa à gérer jusqu'au 13 octobre...

Point positif : Trois gamins m'ont demandé si j'aimais les gâteaux arabes !!! Miam !

p_tisserie_1

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Soit ! Que la paix soit sur vous, <br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve très étonnant l'ensemble des commentaires relativement au commentaire posté par le propriétaire du blog, au-dessus de la photo des gâteaux arabes.<br /> <br /> Outre le fait que les commentaires soient d'une ignorance humaine et d'une platitude intellectuelle inquiétante, vous trouverez outrée, l'étudiante en Histoire que je suis, que ces si bas commentaires viennent d' "instituteurs ", voyez les guillemets, car oui, aujourd'hui plus personne occupe le poste qui devrait être, véritablement le sien ! Et les commentaires des soi-disant professeurs que vous devriez être, en sont un exemple tragique ! <br /> <br /> <br /> <br /> Et que la paix soit sur vous !
H
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Soit ! Que la paix soit sur vous, <br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve très étonnant l'ensemble des commentaires relativement au commentaire posté par le propriétaire du blog, au-dessus de la photo des gâteaux arabes.<br /> <br /> Outre le fait que les commentaires soient d'une ignorance humaine et d'une platitude intellectuelle inquiétante, vous trouverez outrée, l'étudiante en Histoire que je suis, que ces si bas commentaires viennent d' "instituteurs ", voyez les guillemets, car oui, aujourd'hui plus personne occupe le poste qui devrait être, véritablement le sien ! Et les commentaires des soi-disant professeurs que vous devriez être, en sont un exemple tragique ! <br /> <br /> <br /> <br /> Et que la paix soit sur vous !
P
Merci du renseignement Snoop, je pense que je vais rappeler ça à certains de mes élèves !
S
J'ai des amis musulmans auprès de qui je m'étais renseignée, car moi aussi je trouvais étonnant que de si jeunes enfants doivent suivre le ramadan. Tout d'abord, un musulman ne peut faire le ramadan qu'à partir de la puberté (1ères règles pour les filles, 1ère éjaculation pour les garçons) donc tes CM2 ne devraient pas le faire (sauf cas exceptionnel). Et surtout, pendant le ramadan, ils n'ont pas le droit de faire de c****ries, doivent être irréprochables dans leur comportement, ne doivent pas mentir... Ca peut servir de le savoir!
P
D'après ce que je vois dans mon bahut, c'est uniquement pour faire comme tout le monde que certains observent de manière aussi stricte le Ramadan. Les parents feraient mieux d'aller étudier leur propre religion au lieu de perturber à ce point la vie quotidienne de leurs jeunes enfants.<br /> Peu le font par piété religieuse; tout ça n'est qu'une histoire de contrôle par les pairs et les ignares.
Publicité