Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite maikress
P'tite maikress
Publicité
Archives
Derniers commentaires
24 juin 2007

Inauguration

Dans la ville où je travaille, un nouveau bâtiment a été construit pour les élèves (cantine, salle info, etc...) et il a été inauguré hier.

Au programme, l'intégralité des élèves (environ 300 gamins !) tenant un ruban tricolore : "Maîtresse, il tiiiiire", les gamins devant qui avancent sans prévenir, les suivants qui se cassent la binette, les grands qui lèvent le ruban tellement haut que les petits ne peuvent l'attraper et se mettent à pleurer, mon élève préféré, qui s'est demandé ce que ça faisait d'enrouler le ruban autour du cou du voisin...

Discours ému du maire... manque de bol, le micro ne marchait pas et et j'ai surtout entendu les élèves brailler : "maîtresse, j'entends rien", sans compter qu'ils ne voyaient rien non plus et qu'ils ont donc passé le discours à sauter sur place...
Puis moment intense de recueillement, silence, musique douce.... K. lâche un sonore "Trou du cul" à son voisin....

Clou du spectacle : un lâcher de canards (mais non, K ce sont pas des canards, ce sont des colombes....)
C. (aux colombes) : "Mais non, l'Amérique c'est pas par là, c'est par là (le bras pointé vers le ciel)", puis s'adressant à moi : "C'est bête, les colombes, elles vont jamais y arriver"....Sourire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité