Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite maikress
P'tite maikress
Publicité
Archives
Derniers commentaires
20 juin 2007

Quelques perles de maternelle

L'an dernier, j'avais des moyennes sections (4 ans) en ZEP, et j'ai noté quelques uns de leurs plus beaux mots :

- Petit intermède sur le nom des doigts à partir d'une comptine : nous avons donc le pouce, l'index, le majeur... K : "Mais non, maîtresse, ça c'est le doigt d'honneur !!!" :)

-Je peux aller faire MON pipi. (ben ouais, on va pas faire celui des autres !)

- Maîtresse, les nuages ils ressemblent à de la barbe à papa pas rose (je l'adore celle-là)

- La maîtresse c'est pas une fille, c'est une maîtresse. (glups)

A. m'a ramené un beau dessin et comme d'habitude je m'apprête à l'afficher sur la porte : "maîtresse tu l'accroches avec de la PATATE fixe ?" :)

- Fabrication de pompons : que c'est dur de coordonner ses gestes pour faire passer le fil dans le trou et le récupérer.... Il pouvaient me demander différentes couleurs de laine dont du bleu clair et du bleu foncé ce que je leur ai expliqué...
"Maîtresse, je peux avoir du bleu froncé ?"
"Maîtresse, je peux avoir du bleu français ?"

- Récré : E. (4 ans) vient se plaindre que W. lui a mis une compote dans le ventre ????? Il fallait comprendre coup de poing !!!
Même récré, L. arrive en pleurs parce que M. l'a traitée de ...............cacahouette (oh mon dieu !)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Where water conflict in the encounter, which took the vitality of liberation.
L
C'est mignon ces jeux de mots involontaires. <br /> Quand il était petit, mon fils jouait souvent avec la petite voisine, et notamment vers 3 ans, ils faisaient de la pâte à modeler ensemble. Enfin, pour l'une c'était de la "pâte (patte ?) à mollet" et pour l'autre de la "patate modelée"...
Publicité