Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite maikress
P'tite maikress
Publicité
Archives
Derniers commentaires
20 juin 2007

Nous n'avons pas les mêmes valeurs

J'ai dans ma e un élève qui fait partie de ce qu'on appelle le quart monde. Parents analphabètes, rmistes, il est sale, traîne dehors jusqu'à pas d'heures, n'a jamais ses affaires, n'apprend pas ses leçons et ne vient à l'école que pour mettre le bazar... Au fond, c'est un gamin attachant qui a plutôt bon fond, mais...de fortes envies de lui tordre le cou me traversent souvent l'esprit. Il n'y a pas de suivi de la part des parents qui ne semblent pas s'émouvoir de ses résultats ou des punitions (ce que je peux comprendre puisqu'eux-mêmes étaient en situation d'échec scolaire...).

Mais aujourd'hui, pour la première fois, j'ai vu ce charmant bambin pleurer à l'idée d'être puni par ses parents.
Avait-il été puni une fois de trop ? frappé un autre élève ? volé un stylo ?
Non, tout ceci n'a jamais déclenché d'inquiétudes parentales...

Non, aujourd'hui en maîtresse cruelle j'ai confisqué ses cartes Yugioh pour cause de dispute et il allait être grondé pour être rentré sans ...

Il y a des choses que j'ai du mal à comprendre...

Dans le même registre, la maman de mon autre terrible, m'a appris qu'il était puni. En effet, cette semaine son fils de 8 ans devra se coucher à 20heures :°

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité