Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite maikress
P'tite maikress
Publicité
Archives
Derniers commentaires
15 novembre 2007

Silence, s'il vous plait !

Devinette :
-ils bavardent tout le temps
- certains arrivent en retard
- ils oublient d'éteindre leurs portables
- ils mettent un temps fou à revenir des toilettes
- ils oublient leurs affaires
- quand ils sont en groupe, ils papotent au lieu de bosser
- il n'écoutent pas les consignes
- ils veulent se mettre à côté de leur copain ou de leur copine...

Qui est-ce ?
Des élèves ?

Mais non des profs en stage !!! On est incorrigible ! Pire que nos gamins !

Mais sinon cette première journée de stage "Liaison CM2-6e" a été intéressante. Avec l'autre classe de CM2 et deux classes de 6e, nous montons un défi lecture : les élèves lisent tous les mêmes livres, ils rédigent des questions puis ils se rencontrent à la fin de l'année au collège pour, par groupes, y répondre. On a même un p'tit budget pour organiser un goûter et acheter quelques livres pour la remise des prix !!! Ca permet de familiariser nos CM2 avec le collège, et surtout cela les motive à LIRE !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Dans mes souvenirs lointains de formateur, collègue de base, non universitaire , il y a aussi un paquet de collégues en formation, fumistes desireux de passer une journée de congé suppplémentaire , doués pour la pédagogie autant qu'une paire de charentaises en bout de course, et n'ayant que très approximativement (et encore, je suis gentil) envie de modifier leurs pratiques d'un autre âge . Et qui ont eu droit à toute mon attention et n'ont pas eu droit à ce qu'ils auraient mérité, ne pas être remis en face des élèves qu'ils avaient découragés.
T
Tu as raison de le dire, c'est vrai que nous les profs, on a souvent tendance à se comporter comme des élèves. On veut nos petits avantages, nos petites habitudes. Même si mon principal est un c..., je dois avouer que je le gruge comme si j'étais une élève... c'est mal?
P
Dans mes souvenirs de "formé", il y a aussi un paquet d'universitaires ou de formateurs, doués d'à-peu-près autant de pédagogie qu'une paire de charentaises en bout de course, et n'ayant que très approximativement (et encore, je suis gentil) préparé leur prestation. Et qui n'ont eu que ce qu'ils méritaient.
L
SUis tout à fait d'accord avec BBk.mel : on en fait plus baver aux formateurs que ne le font nos propres élèves !
B
Les réunions de pré-rentrée sont un bon moyen de voir que nous nous comportons comme nos élèves...en pire parfois !!
Publicité