Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite maikress
P'tite maikress
Publicité
Archives
Derniers commentaires
20 octobre 2007

Terrorisme

Mot du jour : terroriste...attention les débats !

Evidemment ils commencent à parler du 11 septembre et d'Oussama, mais mon petit Brahim intervient avecterrorisme énergie :
- Non c'est pas un terroriste et puis on sait même pas si c'est lui et puis les américains ils sont en Irlande que pour le pétrole... (j'imagine le discours entendu à la maison...)
- Irlande ???
- Euh, Irak ?

Bon après un petit topo un brin moralisateur comme je n'aime pas les faire et où je choisis soigneusement mes mots ... la petite Z., vraiment très inquiète, vient me voir : "Maîtresse, si mon frère il a mis Ben Laden sur le téléphone, est ce que la police va croire que c'est un terroriste et l'arrêter ?".
Je la rassure : "Mais non, ils vont juste croire qu'il a mauvais goût !!!"

Malgré toutes ces discussions, on sent que c'était encore un peu vague dans certaines têtes, car j'ai obtenu : "Ousamabenladen et americain, il a mis des bonbes dan dé tour an iraque"

Dessin de Philippe Geluck

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup le dessin. Ce qui me fais mesurer l'énorme distance qui existe entre les élèves et moi, c'est l'écart d'âge. Pour moi, les attentats du 11 septembre c'était hier. Pour mes élèves, ils avaient a peine 9 ans. Pour les tiens, ils étaient encore bébé. Normal qu'ils ne comprennent pas tous les détails !
Publicité