Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite maikress
P'tite maikress
Publicité
Archives
Derniers commentaires
30 septembre 2007

Vengeance...

Demain matin, évaluation sur la sortie de vendredi : nommer 15 fruits et légumes vus + raconter en 15 lignes ce qu'ils ont appris et retenu sur les fruits et légumes !!!
Le tout noté et accompagné d'un commentaire bien senti à destination des parents pour ceux qui ne seront pas capables de me pondre quelque chose de correct !!!

Je supprime pour la semaine les activités plus ludiques et les rituels sympas : ils vont beaucoup beaucoup écrire !!!
Et la prochaine sortie qui était prévue (visiter un bureau de poste pour envoyer notre lettre aux correspondants...) est supprimée ! Je veux qu'ils comprennent qu'ils n'ont plus intérêt à se comporter ainsi et je ne suis pas prête à lâcher ces fauves face aux honnêtes clients d'un bureau de poste !

Et le premier qui l'ouvre va fortement le regretter !
wecandoit

Impression un peu amère de partir sur le chemin de la guerre...
Regrets pour les quelques gamins sympas qui vont devoir pâtir à cause d'une majorité de pénibles...

Si des parents d'élèves me lisent, ils vont penser que les instits traumatisent leurs bouts de choux !!!!

Mais si vous avez d'autres solutions, je suis preneuse !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
tiens, moi, ça me permet très péjoratif ce système de groupes, comme quoi...<br /> <br /> le permis à points renvoie moins à la notion de bons/mauvais groupes.
P
J'évite au maximum les punitions collectives, car je n'aime pas ça non plus. Il se trouve ici qu'une grande majorité de la classe s'est mal conduite... J'ai expliqué la situation aux quelques élèves qui n'avaient rien à se reprocher.<br /> <br /> Quant au systme de discipline, je ne formalise pas ça à la Harry potter, mais j'ai un système de permis à points, et les élèves ont plus ou moins de droits et des responsabilités selon le nombre de points qu'ils ont sur leurs permis. <br /> <br /> Je ne sais pas si faire un groupe des bons et un groupe des "mauvais" est une meilleure solution.<br /> Mais merci pour les propositions, je suis toujours à la recherche d'autres solutions.
E
loin de moi l'idée de te critiquer ou de critiquer les enseignants en général. Alors en tant que maman, une chose que j'ai remarqué qui ne marche pas du tout, ce sont les punitions collectives, parce qu'en plus, des enfants deviennent "haineux" des autres avec ça, et ensuite je crois que la classe peut être encore moins sympathique, voire se durcir...<br /> Toujours en tant que maman, voici une chose qui avait très bien marché dans une classe pas trop dure quand même ... où mon fils était. Pour tenir les enfants de manière "préventive" ... l'institutrice de primaire faisait un système à la Harry Potter. Il y avait 4 écoles de sorciers et sorcières pour la discipline : ... bien sûr les meilleurs étaient les Griffondor et les moins bons des Serpentard ou des Pouff'Souffle je ne sais plus, bref.... Elle donnait aux enfants des catégories, et je voyais mon fils vraiment désirer être dans le bon groupe des Griffondor (étant passionné d'harry potter en prime !) <br /> J'admire ton courage en tous cas !
P
De toute manière, ça fait longtemps que je ne sors plus certains de mes élèves: bavardages incessants au cinéma, déclenchement des alarmes dans les musées, pitreries pendant les conférences...<br /> Ils s'imaginent que je vais m'infliger ça!!<br /> Je ne sors qu'avec les classes qui sont correctes. Les autres, c'est un non catégorique. Même pour les accompagner
J
Très bonne initiative. Peut-être vont-ils comprendre? Dites vous nous donnerez les résultats du contrôle???? Bonne soirée.
Publicité