Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite maikress
P'tite maikress
Publicité
Archives
Derniers commentaires
28 septembre 2007

Sortie scolaire

Sur le thème des fruits et légumes, avec visite de potages et différents ateliers (rempotage, cuisine, découverte de fruits et légumes...). Ca a duré la journée complète avec repas tiré du sac.

Ils ont été abominables, insolents avec les animateurs, criant, partant dans tous les sens, se battant, s'insultant, arrachant les plantes, jouant à péter et roter pendant les ateliers, se jetant de la boue dessus, n'écoutant absolument rien...
En rentrant, un père est venu m'accuser de ne jamais donner la parole à son petit ange, expliquant que j'étais vraiment une mauvaise maîtresse

J'en ai marre, j'ai même plus envie d'y retourner lundi....

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je suis mère et pas instite mais ça fait mal au coeur de lire ça ! je ne sais pas si des instites peuvent certainement te soutenir ! Je vis dans un quartier parisien qui n'est pas difficile, un quartier 'moyen' peuplé d'employés et de nobmreux fonctionnaires (hospitaliers notamment). Quand mes gamins étaient en primaire, il y avait un atelier "bleu" du soir, les gamins devaient traverser la rue et aller dans un gymnase où ils pratiquaient le ping-pong. Eh bien ... une maman accompagnatrice me racontait l'enfer de les conduire juste de l'autre côté de la rue (il faut dire que c'est une voie importante qui mène au périphérique de Paris), donc large et faut faire bien attention, d'où un certain stress des accompagnateurs. Mais les gamins étaient infects, tapant sur les poubelles métalliques (à l'époque ce n'était pas les sacs plastiques qu'on a maintenant), et faisant racler des règles, objets, sur les clotures métalliques, etc. jetant, crachant, se disputant les petits en-cas etc etc. ... tu vois c'est partout comme ça ! et je te souhaite plein de bon courage ;o((
M
Oh la la... Désolée j'arrive un peu tard pour te soutenir, je lis ce post à l'instant ! Je suis de tout coeur avec toi. J'espère que ça va mieux et que ça ne te bouffe pas trop la vie...
P
bon courage!!!!
C
Eh oui, nous faisons un métier merveilleux...<br /> J'ai eu des problèmes similaires avec ma classe en ce début d'année alors j'ai sévi (ce n'est peut-être pas très orthodoxe mais bon ...): plus de sport, plus d'arts plastiques et plus d'informatique, quelques punitions bien salées, ça a l'air de commencer à se calmer mais on est toujours en train de jouer au gendarme!!! C'est usant. Maintenant, les parents qui ne sont pas contents, je leur ai dit que je leur laissais ma place juste une matinée, eh bien je n'ai eu aucun volontaire!??<br /> Le pire c'est que j'ai des ce2 avec deux élèves issus directement du cp et ce sont ces deux malheureux égarés qui tiennent le haut de la classe, on devrait même les envoyer en cm1 à la limite tellement ils sont au-dessus de ce lot de ce2. Il y a des années comme ça et il a fallu que ce soit l'année de l'inspection pour moi.<br /> Courage, tu vaincras...
V
Que dire ? Ca arrive malheureusement. Se remettre en cause est un sentiment normal, pourtant certaines choses ne dépendent pas de toi. Garde courage.<br /> Quant à ce papa, maintenant tu sais, comme ça tu ne le reprendras plus pour vous accompagner ! Non mais quel toupet celui-là !!
Publicité