Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite maikress
P'tite maikress
Publicité
Archives
Derniers commentaires
26 septembre 2007

Crevée !

Je voulais être instit pas flic...
Je les trouvais sympas, me disant qu'il faudrait juste quelques temps pour les calmer un peu car ils étaient très dissipés ! Maintenant, je me rends compte que  je devrai passer l'année à serrer la vis...

Gérer les conflits, les bagarres, moqueries et autres noms d'oiseaux (qui débutent souvent simplement par "eh maîtresse il me regarde !"), les signatures oubliées, les devoirs non faits, les affaires oubliées, les bavardages, les coupages de parole intempestifs, les disgressions sans aucun rapport avec le schmilblick, les consignes non écoutées, les leçons non apprises, les feuilles perdues, les récréminations perpétuelles, les plaintes diverses et variées, etc...

Je fais un échange de services avec une collègue de CE1 : elle chante avec mes élèves tandis que j'initie tant bien que mal ses élèves à l'allemand !
1ère séance : je laisse la porte donnant sur la classe voisine ouverte et je descends rapidement à l'étage du dessous. Le temps que ma collègue monte, ils ont eu le temps de faire le souk et 2 élèves sont en train de se battre.
Aujourd'hui : je leur fais la morale, et je descends avec toute la classe, et ma collègue remonte avec tout la classe !!! Quand elle me les rend, elle m'explique qu'ils ont été infects....

J'essaye de monter des séances attrayantes, où ils peuvent être actifs, ... mais dès que je tente un travail en groupe (ne serait-ce qu'à 2), une mise en commun d'idées, une situation nouvelle, un changement de places, ou tout autre chose (comme découper des étiquettes par exemple !!) qui sort de l'écrit individuel bête et méchant, c'est automatiquement le bazar !

Aujourd'hui, nouveau jeu : Qui osera sauter  le plus de marches en descendant les escaliers ?
Evidemment j'ai sévi, expliqué la dangerosité, etc... mais bon avec 26 élèves, je ne peux pas être à la fois au début, au milieu et à la fin du rang !

Bien sûr je culpabilise, j'ai l'impression de ne pas être une "bonne" maîtresse, de ne pas les prendre correctement, de ne pas être assez patiente,  de m'énerver trop vite, de ne pas faire des cours suffisamment intéressants,  .... Ca me tourne dans le bocal en permanence... Crevée, je vous disais !

Alors je sais qu'il y a plein de boulots où l'on fait plus d'heures et qui sont plus épuisants... mais instit c'est quand même dur pour les nerfs !

fatigue

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Si je comprends bien, certains élèves passent leur scolarité entière à faire les c*ns sans que jamais personne ne réagisse. Et je ne pense pas uniquement aux sanctions (qui sont nécessaires), mais aussi à un accompagnement scolaire digne de ce nom.<br /> Il y a beaucoup trop d'élèves qu'on laisse dans leur coin, qui arrivent en lycée pro après avoir passé 10 ans en classe sans jamais avoir compris un cours!
P
Argh, les mêmes avec deux têtes de plus que moi... ben bon courage prof anonyme !
P
J'ai les mêmes, mais ils ont 18 ans!
L
je compatis, et me dis que j'ai bien de la chance, malgré mes 19 gars et mes "juste" 9 filles.<br /> <br /> Je n'aimerais pas avoir ces CM2 en ZEP, et franchement, je sais que tu es une bonne instit ! (et je sais de quoi je parle, vu qu'on a bossé ensemble !!) <br /> <br /> Courage.
L
Ok, c'est parti, voici mon mail:<br /> ptitelalou@hotmail.com<br /> <br /> Déculpabilise toi (ça me va bien de dire ça... ;-) ), j'ai envie d'en étrangler au moins 1 par jour, et je crois que c'est humain ! Notre force à nous, c'est qu'on arrive à se retenir ! <br /> <br /> Ils sont coriaces les bougres, très coriaces ; mais j'aurai leur peau !<br /> <br /> A très bientôt !
Publicité