Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite maikress
P'tite maikress
Publicité
Archives
Derniers commentaires
15 septembre 2007

Pfff...

30 minutes de recherche sur internet avec différents mots clés pour trouver ça :
lavons_mainsenfant_propreplanches


Non, je ne reviens pas à la pédagogie de grand papa ! Mais je prépare une leçon sur la population mondiale expliquant que les progrès de la médecine et de l'hygiène ont permis de réduire la mortalité. Et je cherchais de vieilles planches didactiques sur l'hygiène pour illustrer mon texte !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ben oui on voit que l'on a pas inventé grand chose... de l'air, du soleil, du mouvement ... j'ai lu ça aussi dans de vieux journaux féminins, étonnée de la pertinence des conseils (par contre très daté pour l'aspect "bonne maîtresse de maison" avec domestiques ...)
P
C'est vrai que j'aurais pu mettre mes sources !!!<br /> http://www.ac-rouen.fr/pedagogie/equipes/eculturel/eau/hygiene/hygiene_planches.htm
P
Pourrais-tu me passer l'adresse où tu as trouvé ces planches. J'en ferai bien la base d'un nouvelle album. Merci.
L
Et puis, on voit bien que tout ce que font les pauvres gens est mauvais, alors que dans les bonnes familles, tout est bon !!!
G
la dernière planche est fantastique!!!<br /> et les parenthèses bon/mauvais, énorrrrrme<br /> vive le progrès!!
Publicité